Le fascia est le tissu conjonctif qui connecte l’ensemble du corps avec toutes ses parties. Il est à l’origine la trame embryonnaire sur laquelle se développent les organes, systèmes, structures du corps. Il retient, réparti les forces, joue le rôle d’amortisseur, absorbe les éléments extérieurs pathogènes. Il protège les organes grâce à sa viscoélasticité. Il fait circuler les informations.

Le corps énergie ou subtil: il se maintient en mouvement spiralé autour d’un axe situé en avant de la colonne vertébrale, appelé Tai Ji, ou Kundalini ou Arbre cosmique en fonction des traditions. Il se déploie en plusieurs formes de bulles qui sont une trame pour le corps physique, les corps émotionnels et spirituels, les systèmes comme les chakras, les méridiens. Il joue aussi le rôle d’amortisseur, d’empreinte liées aux croyances et informations de l’individu. Il peut aussi, comme les tissus conjonctifs être modifié par des traumas, nos états physiques et émotionnels, ainsi que par des mémoires, des « présences ».

La fascia-énergie permet de circuler avec son intention dans ces différents espaces pour ramener de l’équilibre, ce dans tous les corps possibles. Le but étant de rétablir l’harmonie intérieur/extérieur, la Connexion.

La lecture que je peux avoir des ces corps sert à traduire des informations qui essaient d’arriver jusqu’à vous.

On sait maintenant que le corps fonctionne de façon globale, et que les symptômes peuvent être liés à des causes profondes et inconscientes.

Fermer le menu